Victoza en Suisse est une bonne alternative à Saxenda

Victoza

Qu’est-ce que Victoza exactement ?

Le Victoza est un médicament pour le traitement du diabète de type 2, administré par injection.

VICTOZA 6MG/ML PEN(PREFILLED) comprend VICTOZA 6MG/ML PEN(PREFILLED) Le liraglutide est un agoniste du récepteur du peptide-1 analogue au glucagon (GLP-1). Il est utilisé pour aider les personnes atteintes de diabète sucré de type 2 à améliorer le contrôle de leur glycémie.

Il aide également à prévenir les maladies cardiaques en ralentissant le passage des aliments dans l’estomac. Lorsque les autres médicaments contre le diabète ne suffisent pas à contrôler la glycémie, il est également pris en combinaison avec ceux-ci.

Le diabète sucré de type 2 est une maladie causée à la fois par vos gènes et par vos choix de vie. Votre pancréas ne produit pas assez d’insuline pour contrôler la quantité de glucose dans votre sang, et votre corps n’est pas capable d’utiliser efficacement sa propre insuline si vous êtes atteint de diabète sucré de type 2.

Cela se traduit par un taux de glucose excessif dans le sang, ce qui peut entraîner des problèmes médicaux tels que des maladies cardiaques, des maladies rénales, la cécité et une mauvaise circulation sanguine dans les membres. L’objectif fondamental du traitement du diabète est de ramener votre taux de glycémie à la normale.

VICTOZA 6MG/ML PEN(PREFILLATE) convient aux adolescents et aux enfants à partir de 10 ans. En cas d’hypoglycémie, vous ne devez pas conduire ou utiliser des machines. Il est administré par injection sous-cutanée (sous la peau). Il n’est pas recommandé de l’injecter dans une veine ou un muscle.

Si vous souffrez d’asthme, de problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, informez votre médecin avant de prendre ce médicament. Vomissements, nausées, diarrhée, maux de tête, vertiges et indigestion sont les effets secondaires les plus fréquents.

*Victoza sera bientôt disponible dans notre pharmacie partenaire. En attendant, il existe un substitut tout aussi efficace.

Quand faut-il acheter du Victoza en Suisse ?

En cas de diabète de type 2, le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline. En conséquence, le corps n’est pas en mesure de métaboliser le taux élevé de sucre dans le sang.

Le Victoza est un médicament contre le diabète qui peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2. Ce médicament agit de différentes manières pour faire baisser le taux de glycémie.

Le liraglutide est l’ingrédient actif du Victoza. Cette substance chimique fonctionne de la même manière que l’hormone GLP-1 produite par l’organisme. Elle stimule le pancréas à produire plus d’insuline, ce qui permet d’éliminer plus de sucre de la circulation sanguine.

Il réduit également l’effet du glucagon sur le foie, ce qui l’amène à produire moins de glucose. Le liraglutide facilite également la digestion en la ralentissant. Cela accélère la réception par le cerveau du signal indiquant que l’estomac est plein.

Quand Victoza ne doit-il pas être utilisé ?

Victoza peut être déconseillé aux personnes souffrant de diabète de type 1, d’acidocétose diabétique, d’une maladie rénale grave ou nécessitant une dialyse, d’une maladie du foie, d’une insuffisance cardiaque, d’une gastroparésie, de maladies inflammatoires de l’intestin, d’une inflammation aiguë du pancréas ou de problèmes de thyroïde. Si vous prenez d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser Victoza ?

Victoza doit être injecté sous la peau une fois par jour.

Effets négatifs

Lors de l’utilisation de Victoza, la diarrhée et les nausées sont des effets secondaires fréquents. Lisez la brochure et consultez un médecin si vous ressentez des effets négatifs.

EFFETS SECONDAIRES DU STYLO VICTOZA 6MG/ML (PRÉREMPLI)

GRAVE
  • La pancréatite est une inflammation du pancréas.
  • L’hypoglycémie est un état dans lequel le sang d’une personne (faible taux de sucre dans le sang)
COMMUNE
  • Vomissements et nausées
  • Diarrhée
  • diminution de l’appétit
  • Troubles digestifs
  • Constipation
RARE
  • Les autres symptômes comprennent des difficultés respiratoires, un gonflement du cou et des joues et un rythme cardiaque rapide.

GESTION DES EFFETS SECONDAIRES

Constipation :

Buvez beaucoup d’eau et mangez des repas riches en fibres, notamment des fruits frais, des légumes et des céréales. Faites de l’exercice plus régulièrement.

Vomissements et nausées :

Poursuivre la prise avec ou juste après un repas ou une collation et se limiter à des repas de base exempts d’aliments riches ou épicés.

Maux de tête :

Posez sur votre tête un sachet d’eau chaude ou froide. Reposez-vous dans une pièce sombre et calme. Préparez-vous une tasse de thé ou de café.